Nicolet, le 18 juillet 2023 — Lors du conseil des maires de juin la MRC de Nicolet-Yamaska a réitéré sa volonté de poursuivre les démarches dans le cadre des projets d’implantation d’éoliennes sur son territoire. Comme prévu, un comité interne a été mis en place. Les travaux de ce comité ont confirmé les délais trop courts pour être partie prenante de l’appel d’offres d’Hydro-Québec prévue pour le 12 septembre.
Loin de fermer la porte à l’énergie éolienne, la MRC de Nicolet-Yamaska convient de suivre le dossier de près et de continuer les travaux du comité interne puisque d’autres appels d’offres seront lancés par Hydro-Québec prochainement. L’éolien représente une solution durable, écoresponsable et intéressante pour diversifier les revenus des municipalités et de la MRC. Les revenus provenant de l’éolien permettent de réaliser des projets durables que l’on ne peut pas se permettre autrement, comme des parcs, des infrastructures de loisirs et culturelles.
Force est de constater que tout le monde doit faire sa part pour lutter contre les changements climatiques. En ce sens, l’éolien peut être une solution d’énergie propre pour notre avenir.
Pour lire le communiqué dans son intégralité : Projet éolien