Les membres du nouveau conseil 2021-2025 et moi désirons vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée lors des élections du 7 novembre dernier. Nous nous engageons à mettre à la disposition de toute la population toute notre énergie et tout notre enthousiasme, sans parti pris, afin de relever les défis qui se présenteront certainement au cours de ce mandat de 4 ans.
Je profite de l’occasion pour saluer les candidates et candidats qui ont manifesté leur intérêt pour la cause municipale, les ex-conseillers, maire et mairesse par intérim qui ont œuvré au cours des 4 dernières années. Sans prétendre pouvoir surpasser l’administration précédente, je compte plutôt sur la bonne volonté de la nouvelle équipe et surtout sur l’appui de tous les citoyens et citoyennes pour s’aider mutuellement à bâtir, rebâtir une confiance toujours fragile, pour le mieux-être de toute notre communauté.
Plus que jamais, votre participation à la vie municipale et votre appui nous sont indispensables. Vos expériences et expertises personnelles dans chacun de vos domaines respectifs sauront nous aiguiller pour travailler différents dossiers, et ce, dans un esprit de concertation, dans une recherche de consensus, des éléments nécessaires, de base, profitables pour l’ensemble de la collectivité.
Les principales priorités se résument ainsi : assurer une saine gestion financière et garantir la qualité des services offerts dans le respect des budgets adoptés. La Municipalité se voit confier de plus en plus de responsabilités par les différents paliers de gouvernements (MRC, Ministères etc.) sans toujours assurer les ressources financières pour les soutenir. Il revient trop souvent à la municipalité d’en assumer les frais.
Par ailleurs, les attentes que plusieurs d’entre vous avez envers la Municipalité sont de plus en plus grandes, nombreuses, de plus en plus diversifiées, ce qui est normal ; pour être capables de bien y répondre, nous nous devons d’utiliser implication, créativité, transparence et équité, des éléments indispensables pour une saine gouvernance. Rigueur, respect, éthique seront au cœur de la gestion quotidienne. Pierreville se doit d’être un projet collectif, sans ambiguïté, sans dualité.
Je vous assure de toute ma probité, intégrité et j’attends de vous toutes et tous, une participation qui ne doit pas être hésitante, prouvant ainsi de continuer d’affirmer votre intérêt dans les différents projets qui vous seront présentés ; la Municipalité ne doit pas être considérée comme une machine distributrice de services offerts à tous vents, sans tenir compte de la capacité de payer de tous les contribuables.
Enfin, vous pouvez compter sur le sens des responsabilités de l’ensemble du personnel, leur loyauté, leur précieuse collaboration.
André Descôteaux, maire