Dans le cadre des mesures d’urgence décrétées par les 2 paliers de gouvernement nous tenons à vous assurer que votre municipalité est fermement engagée à prendre tous les moyens pour vous protéger. Ainsi, dans cette gestion de crise, le maire est en constante communication avec la direction de la Sécurité publique, le CIUSSS et la MRC. Rien n’est laissé au hasard.
Il est primordial de respecter les consignes de sécurité et de quarantaine imposées. Les voyageurs qui reviennent à Pierreville doivent se mettre en quarantaine (14 jours). Pas d’épicerie, pas de banque, pas de caisse, pas de pharmacie! Même chose pour toute personne manifestant des symptômes. En outre, les plus de 70 ans doivent rester à la maison. Pas de rassemblement, distanciation 6 pieds, des amendes de 1000$ à 6000$ peuvent être émis. Les voyageurs récalcitrants pourraient se voir imposer des amendes de plus de $100 000.00 et même une peine de prison. C’est sérieux. SVP, respectez vos concitoyens.
Bonne nouvelle, nous sommes les 1ers au classement du confinement comme Québécois, Ça ne veut pas dire qu’on peut relâcher le respect des consignes.
Prélèvements sanguins (prise de sang) La coop/santé a choisi de les faire au centre communautaire de Saint-François-du-Lac. La Coop/santé a demandé d’utiliser la « salle des 6 » située dans le centre communautaire de Pierreville afin d’y faire les prises de sang. Cette salle est en réparation donc fermée. Pour la rendre utilisable, d’importants travaux de construction étaient nécessaires. À la suite du décret du gouvernement ordonnant l’arrêt de tous les travaux de construction sauf ceux désignés, la municipalité n’avait pas le droit de faire ces travaux. En communication avec le CIUSSS et le Ministère de la Sécurité publique, les 5 alternatives suivantes ont été offertes :
La Coop/santé a choisi le hall d’entrée du centre communautaire de Saint-François-du-Lac.
La Municipalité de Pierreville remercie Saint-François-du-Lac.