Paiement des taxes municipales

La Municipalité de Pierreville offre diverses modalités pour faciliter le paiement de votre compte de taxes. Il est en effet possible d’effectuer votre paiement en trois versements répartis de la façon suivante :

Premier versement payable :                                           au 23 mars 2016
Second versement payable :                                            au 21 juin 2016
Troisième versement payable :                                    au 19 septembre 2016

Cependant, tout compte de taxes pour l’année financière 2016 totalisant une somme de 300,00 $ et moins se doit d’être payé en un seul versement, soit avant le 23 mars 2016.

Il est important de prendre note qu’après la date prévue pour chaque échéance, le montant impayé portera intérêt au taux annuel de 10 %, auquel s’ajoute une pénalité au taux de 5 %.

Il est possible d’acquitter votre compte de taxes dans toute Caisse populaire ou dans une succursale de la Banque nationale, via Internet, ainsi qu’au bureau municipal, par chèque ou comptant, ou par la poste.

Vente pour taxes impayées

Les propriétaires qui montrent un solde impayé en ce qui concerne les taxes municipales de l’année précédente doivent acquitter ce solde avant le 31 décembre de l’année courante, faute de quoi, l’administration municipale entamera les procédures de mise en vente de ces propriétés dès le retour du congé des Fêtes.