Bienvenue citoyennes et citoyens,

Maire André DescoteauxNotre approche transparente et équitable nous a permis d'assurer une saine gestion des deniers publics. Ne manquait qu'un ingrédient indispensable : votre participation. D'abord hésitante, votre contribution aux débats municipaux s'est peu à peu affirmée pour donner des résultats des plus concluants. C'est ainsi que les périodes de questions aux séances du Conseil municipal sont devenues des forums d'échanges et de discussions sur les enjeux relatifs à votre milieu de vie. De plus, la publication d'un journal municipal comme outil de communication s'est avérée une heureuse initiative, puisque Le PierrePont constitue notre lien privilégié avec la population.

Dans un souci de doter les ménages pierrevilliens d'un habitat répondant à leurs aspirations, nous avons défini des orientations ayant trait à la promotion de valeurs auxquelles nous nous identifions en tant que communauté. Je pense au projet de résidence pour nos aînés, à la création de la Coopérative de solidarité de santé Shooner-Jauvin, à l'aménagement riverain de la St-François, à la mise sur pied d'un Programme de revitalisation et à l'adoption d'un Plan des mesures d'urgence pour l'ensemble de notre territoire.

Le développement de notre espace s'est aussi trouvé au coeur de nos préoccupations avec la refonte du Règlement d'urbanisme, l'implantation d'une zone industrielle, commerciale et résidentielle et le creusage du chenal Tarif.

De façon plus terre-à-terre, la Municipalité peut être considérée comme une machine distributrice de services répondant aux attentes de la collectivité. Pour ce faire, nous faisons confiance à une équipe d'employés municipaux dont certains comptent de nombreuses années d'expérience et connaissent à fond les particularités de notre territoire. Nous ne pourrions livrer une telle prestation dans un contexte de roulement de personnel à celui que la Municipalité a connu précédemment.

Je profite de l'occasion pour remercier les membres du conseil, mes proches collaborateurs, pour leur engagement à la cause de l'avancement de notre municipalité.

Rapport du maire 2016